Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : la ligne de conduite 2021 tracée par Victoire Dogbé à ses proches collaborateurs

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  aLome.com
Cheffe
© Autre presse par Primature togolaise
Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé
Comment



En sacrifiant à la tradition de la présentation de vœux de début d’année le 13 janvier dernier devant les fonctionnaires de la Primature, le Premier ministre Victoire Dogbé a reprécisé les grandes lignes de conduite dans lesquelles elle souhaite voir l’Administration togolaise fonctionner. De 2020 à 2025.


«Nous avons réitéré ensemble notre engagement pour un travail déterminé et collectif, sous la protection divine, afin de satisfaire les besoins des populations togolaises. Encore une fois, meilleurs vœux à tous», a tenu à souhaiter la cheffe de Gouvernement.

«C’est avec beaucoup de joie que j’ai échangé les vœux de la nouvelle année avec le personnel de la Primature togolaise. J'en ai profité pour rappeler les valeurs qui devront guider notre mission : la foi ; le travail ; la détermination ; la solidarité», a aussi tenu à réaffirmer la première femme Directrice du Cabinet présidentiel au Togo.


Dans la droite ligne du ‘gouverner autrement au Togo’

Faire de la Primature la locomotive de la mise en œuvre de la vision 2020-2025 du Président de la République Faure E. Gnassingbé. Telles sont les grandes directives qui ont été signifiées depuis le 06 octobre 2020 par V. Dogbé au personnel du Cabinet de la Primature et du Secrétariat Général du Gouvernement via une séance de prise de contact.
Tomegah-Dogbé avait souligné quelques heures après sa nomination le 28 septembre dernier qu’elle ambitionne de fonder les grands principes de son passage à la Primature sur «la concertation, l'écoute mais aussi la recherche permanente et accélérée de résultats».
Le 06 octobre 2020, devant le personnel du Cabinet de la Primature et du Secrétariat Général du Gouvernement, Mme Tomegah-Dogbé avait davantage insisté sur les valeurs de travail qu’elle aimerait voir promouvoir dans l’animation de la vie de l’exécutif. Un travail que l’ancienne ministre souhaite voir se situer dans la droite ligne de ce qui avait été déjà accompli sous de précédentes équipes gouvernementales.

«Je voudrais donc compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun. Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7. Je serai exigeante sur la ponctualité. Vous avez tous des expériences déjà, ce qui fera la différence, ce sont des valeurs qui sont, l’esprit d’équipe, l’inclusion, la loyauté, la transparence, l’intégrité, la déontologie, l’exemplarité et le respect de la hiérarchie», a tenu à privilégier Victoire Dogbé pour son passage à la Primature.

«Nos priorités seront centrées sur les jeunes et les femmes, acteurs du développement, forces motrices des changements et cibles principales des politiques sociales, mais également sur le monde rural pour en faire un véritable centre d’impulsion de la croissance (…) Nos ambitions et nos objectifs sont structurés autours de trois grands axes : renforcer l’inclusion, l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en nous appuyant sur les forces de notre économie ; moderniser le Togo et renforcer ses infrastructures», sont les grandes déclinaisons des ambitions de Mme Dogbé et de l’exécutif, entre 2020 et 2025.

Akoyi A. & J. G.
Commentaires