Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Au Togo, les entreprises en charge des travaux de BTP désormais tenues de déployer la fibre optique

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  Togo First
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment


Au Togo, le gouvernement poursuit sa course vers la toute « fibre optique ».Un nouveau décret oblige les personnes ou entreprises chargées de nouveaux chantiers de génie civil à déployer systématiquement à leurs frais, la fibre optique. L’information a été confié à Togo First, jeudi 14 janvier 2021, par Cina Lawson, Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale

Le décret adopté en ce sens, concerne explicitement les travaux d’extension des réseaux d’eau, d’électricité, ainsi que des réseaux routiers, portuaires, aéroportuaires et ferroviaires.

Selon un communiqué diffusé par le Ministère de tutelle ce vendredi, les travaux seront réalisés pour le compte de la Société d’Infrastructures Numériques (SIN) détenue à 100% par l’État togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires