Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections régionales : Le CNAP, le nouveau cadre de discussions entre le gouvernement et les partis politiques

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  AfreePress
Organisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Organisation des élections régionales prévues pour 2021: le ministre d`Etat Boukpessi a échangé avec une vingtaine de partis politiques
Lomé, le 14 décembre 2020. Ministère de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires. Organisation des élections régionales en 2021: le ministre d`Etat Boukpessi a échangé avec une vingtaine de partis politiques. D. Apevon & P. Lawson.
Comment


Le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a réuni mardi 19 janvier 2021, à son cabinet, les acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir dans le cadre des préparatifs des prochaines élections régionales au Togo.

Cette rencontre, deuxième du genre après celle de décembre 2020, a permis aux parties prenantes de mettre en place la ‘’Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP)’’. Un cadre devant désormais accueillir les discussions politiques liées à l’organisation des élections et la vie politique du pays.

Ce cadre est doté de comités d’appui ayant pour mission d’appuyer les travaux préparatoires du CNAP.

Une avancée saluée par les partis politiques présents à l’instar de l’Union des forces de changement (UFC), de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et de la Convergence patriotique panafricaine (CPP).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires