Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : baisse de plus de 90% de la Taxe Professionnelle Unique

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment


Les artisans et les micro entrepreneurs du secteur informel bénéficient d’un allègement fiscal au titre de la Loi de finances 2021. Le minimum qu’ils paieront comme Taxe Professionnelle Unique (TPU) qui relève du régime déclaratif, a subi une réduction drastique, passant de 300 000 FCFA en 2020 à 20 000 FCFA cette année 2021. Ce qui correspond à un taux de variation de 93%, selon les données de la nouvelle Loi de Finances, compilées par Togo First.

Cette disposition qui réduit la charge fiscale qui pèse sur les jeunes entrepreneurs, vise également à aligner la TPU sur le minimum perçu par l’administration fiscale togolaise auprès de ceux qui relèvent du régime réel, selon les explications de l’Office Togolais des Recettes (OTR).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires