Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : 225 policiers et gendarmes indélicats ont été sanctionnés en 2020

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  AfreePress
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme
Lomé, le 20 septembre 2019. Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis la capitale togolaise pour leur 4e réunion annuelle, pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme. Ministre Yark Damehane du Togo
Comment


Les éléments des forces de l’ordre et de sécurité ne sont pas au-dessus de la loi. Les plus indélicats sont également sanctionnés lorsqu’ils commettent des infractions ou affichent des comportements indignes.

Pour l’année 2020, deux cent vingt-cinq (225) agents des forces de l’ordre et de sécurité, dont 88 policiers et 137 gendarmes ont fait l’objet de sanction.

L’information a été donnée jeudi 21 janvier 2021 par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane lors d’un point de presse consacré à la situation sécuritaire au Togo.

Selon le ministre, ces agents de la police et de la gendarmerie ont été sanctionnés pour, entre autres : indiscipline, inconscience personnelle, négligence, abandon de poste, vol, racket, cupidité et indélicatesse.

La sanction infligée à ces forces de l’ordre et de sécurité indélicats est « un mois d’arrêt de rigueur ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires