Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UK: M. Alfa-Sika, Doyen suppléant de la FaST

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  Université de Kara
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment



La Faculté des sciences et techniques (faST) a désormais un doyen suppléant en la personne de M. Sey-Laye Alfa-Sika Mande (M.C), en remplacement du Pr Sabiba Kousan’ta Amouzou, admis à faire valoir ses droits à la retraite. La cérémonie de passation des charges qui s’est déroulée le mardi, 19 janvier 2021, a été présidée par M. Egbaou Assoté, Secrétaire général de l’Université de Kara, en présence de personnel enseignant et administratif de la faculté.

Cette cérémonie avait pour but de confier la gestion de la Faculté des sciences et techniques à M. Alfa-Sika, précédemment Vice-doyen, en attendant l’organisation des élections décanales en avril prochain.

C’est dans une ambiance empreinte de beaucoup d’émotions que se sont succédé les différentes interventions lors de la cérémonie. Dans son intervention, le Secrétaire général de l’Université de Kara a salué et apprécié à juste titre le travail remarquable accompli par le doyen Amouzou pour le rayonnement de l’Université de Kara en général, et de la FaST en particulier.

Nous rappelons que Pr Sabiba Kousan’ta Amouzou a successivement été directeur des affaires académique, de la scolarité et de la recherche scientifique de 2008 à 2017, directeur de la recherche, de la coopération et des partenariats de 2017 à 2018 et doyen de la FaST depuis avril 2018.

Ainsi, après treize ans passés au service de l’Université de Kara, il n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments : «Ce jour est un jour de joie et je remercie les premières autorités, particulièrement le Président pour la confiance et pour la parfaite collaboration depuis son arrivée à l’Université de Kara». Il n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant toute la période où il avait la gestion de la faculté. Il a ensuite félicité son successeur et lui a souhaité bon vent dans sa nouvelle mission.

Pour sa part, le doyen entrant M. Alfa-Sika a tout d’abord remercié l’autorité universitaire pour la confiance placée en sa modeste personne avant de féliciter son prédécesseur pour son brillant parcours, son dynamisme, son amour pour le travail bien fait, des valeurs qu’il a su inculquer à la faculté.

Le délégué du personnel enseignant, M. Tiatou Souho a, au nom de ses collègues, félicité le doyen sortant qui reste pour eux un mentor. Il a aussi rassuré le doyen entrant de la franche collaboration de l’ensemble du personnel de la faculté pour la bonne continuité des activités.

Bonne chance au nouveau doyen de la FaST dans sa nouvelle mission.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires