Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Augustin Senghor et Ahmed Yahya à l’AG de l’UFOA A

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  APS
Confédération
© Autre presse par DR
Confédération Africaine de Football (CAF)
Comment



Augustin Senghor et Ahmed Yahya, candidats à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), seront présents à l’assemblée générale de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football prévue à partir de vendredi à Praia (Cap-Vert), a appris l’APS de bonne source.

Outre Senghor et Yahya, d’autres présidents de fédération de cette zone ont déposé leurs candidatures aux postes de membres du Comité exécutif de la CAF et aux postes de représentants africains au Conseil de la Fifa.

Le président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kaba Bajo, et la présidente de la Fédération de football de la Sierra Leone, Isha Johansen, sont candidats à un poste de représentant africain à la Fifa.

Les présidents des fédérations de la Guinée, Antonio Souaré, par ailleurs président de la zone ouest A, et du Liberia, Mustapha Raji, vont birguer un poste au comité exécutif de la CAF.

Neuf pays sont membres de la zone ouest A de l’UFOA : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

Au sujet de la présidence à la CAF, la commission de gouvernance a validé les candidatures du Sénégalais Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma.

Elle a demandé ’’une vérification supplémentaire’’ pour les candidatures de Ahmed Yahya et du président des Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe (Afrique du Sud).

Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe ont séjourné à Yaoundé (Cameroun) où s’est réuni le comité exécutif de la CAF, vendredi dernier. L’élection du président de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc).
Commentaires