Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

De la recherche fondamentale à la recherche action, objet d’une conférence à l’UK

Publié le jeudi 28 janvier 2021  |  Universite de Kara
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment



En vue de permettre aux étudiants de master en sociologie de l’Université de Kara d’amorcer l’année académique 2020-2021 en toute sérénité, le département de sociologie de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH) a organisé une conférence le lundi, 25 janvier 2021, dans la salle KA-A-200 au campus sud. Portant sur le thème «de la recherche fondamentale à la recherche action», cette rencontre a été présidée par M. Assogba Guézéré, doyen de la FLESH, assisté de M. Padabo Kelem Tata, responsable scientifique du master en sociologie.


Animée par Dr Flavien T. Ndonko, anthropologue médical, cette conférence avait pour objectif d’outiller les étudiants sur les différentes approches de recherches qui leur permettront déjà, dès ce début d’année, de formuler des sujets pertinents et de maîtriser les techniques de collecte d’informations pour la rédaction de leurs projets de fin de formation.

Selon M. Tamégnon Yaou, chef de département de sociologie, il est important que les étudiants en dernière année de master aient quelques bribes de notions relatives à la recherche action qui est la continuité de la recherche fondamentale pour la rédaction de leur mémoire.

Les activités ont commencé par un bref historique du département de sociologie de 2004-2021. Dès l’entame de ses propos, le doyen de la FLESH a souhaité la bienvenue à l’assistance et félicité particulièrement M. Flavien pour sa disponibilité à mieux orienter les étudiants de l’UK dans leurs recherches.
Ouvrant les travaux, il a laissé entendre que « cette conférence vient à point nommé redonner un nouveau souffle aux étudiants de l’Université de Kara, afin que leurs recherches et le choix de leurs sujets révèlent des aspects judicieux et permettent à la communauté de s’en servir pour résoudre les problèmes dans nos sociétés».

Cette rencontre du donner et du recevoir a été une occasion pour les enseignants-chercheurs présents de se joindre à M. Flavien pour apporter plus d’éclaircissement sur les différents points abordés sous la modération de M. Padabo Kelem Tata.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires