Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid19: le Togo envisage de nouvelles mesures restrictives

Publié le jeudi 28 janvier 2021  |  Togo Breaking News
Acte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Acte 15 de la rencontre hebdomadaire de la Coordination de la gestion de la riposte contre la Covid-19
Lomé, le 12 aout 2020. Hôtel Lébénè. Covid-19 au Togo : Acte 15 de la rencontre hebdomadaire de la Coordination de la gestion de la riposte contre la Covid-19 dans la grande salle de conférence de l’ex hôtel Ibis. Colonel Mohaman Djibril.
Comment



La Coordination Nationale de la Gestion de Riposte Contre la Covid-19 (CNGR-19) a présenté mercredi la situation évolutive du Coronavirus au Togo. Le constat majeur est le relâchement dans l’observation des mesures barrières après les fêtes de fin d’année. Occasion pour le coordonnateur, Col Djibril Mohaman de rappeler que ces mesures sont toujours d'actualité.

Au total, 382 cas actifs de décembre jusqu’à ce jour, dont 120 provenant de la région des savanes, 18 provenant de la Kara et les autres cas enregistrés dans plusieurs autres préfectures. La coordination annonce 229 cas guéris sur les 382 cas confirmés. Malheureusement 2 décès ont été enregistrés portant le nombre total à 76 décès à ce jour.

Pr Colonel Djibril annonce de nouvelles dispositions qui seront prises pour arrêter le phénomène si les citoyens ne se ressaisissaient pas. Il pointe les regroupements, l’organisation des funérailles, les mariages, les baptêmes, la non-distanciation dans les bars, les lieux de cultes et ‘’surtout’’ les boîtes de nuits qui opèrent en catimini. A cet effet, il en appelle à la responsabilité de tout le monde de dénoncer les boîtes de nuit qui s'animent actuellement, en cette période de crise sanitaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires