Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé : réunion budgétaire exercice 2021

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  Université de Lomé
Ouverture
© Autre presse par Primature togolaise
Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure
Lomé, le 12 octobre 2020. Présidence du Togo. Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure. Il s`agit de présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes. Ministres KOKOROKO & SANI YAYA
Comment



Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Président du Conseil de l’Université de Lomé, le Pr Dodzi Komla Kokoroko a présidé, ce 27 janvier 2021, le Conseil budgétaire de l’UL, gestion 2021.

Les travaux qui se sont déroulés à la salle Professeur Koffi Ahadzi-Nonou de la Présidence de l’Université de Lomé, ont vu la participation des membres internes et externes dudit conseil notamment les deux vices-présidents, la secrétaire générale et l’agent comptable de l’UL, le chef du service financier de l’ordonnateur, et le représentant du directeur du contrôle financier.

Les Doyens et les Directeurs des établissements et services centraux ainsi que les représentants des enseignants, du personnel administratif, technique et de service de l’UL, et ceux des ordres professionnels et de la Société civile ont également pris part aux travaux.

Ouvrant la séance, le Président de l’Université a formulé les vœux de santé et de paix au cours de l’année 2021 à tous les membres du conseil. Il a rappelé que le budget 2020 a été exécuté dans l’intérêt général en rendant possible la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures sur le campus.

Le budget gestion 2021 de l’UL est celui de la vision, de l'audace et de l'action. Au cours des travaux, les participants ont eu à amender et adopter le procès- verbal du conseil du 22 janvier 2020 ; examiner et adopter le budget, gestion 2021 de l’Université de Lomé. Plusieurs autres sujets relatifs à l’académie, à la pédagogie, à la recherche et à l’administration universitaire ont nourri les échanges.

Le Professeur Kokoroko a clôturé la séance en remerciant tous les membres pour leur participation aux travaux du conseil. Vivement que l'année 2021 consolide les acquis multiformes déjà engrangés et qu'elle permette la réalisation des diverses prévisions faites par le Conseil.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires