Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Toofan fier des évolutions dans le monde musical togolais et porteur d’un projet inclusif en 2021 pour les jeunes talentueux

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  aLome.com
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de la musique au Togo durant l`année 2019, à la soirée "THE HEROES 228"
Palais des Congrès de Lomé, le 04 janvier 2020. Cérémonie de distinction des meilleurs acteurs culturels et de la musique au Togo durant l`année 2019, à la faveur de la soirée "THE HEROES 228". Les Toofan
Comment


Les Toofan n’oublient pas la jeune garde de la musique togolaise dans le sillage du succès qui accompagne leur carrière artistique depuis 2006. Pour le compte de l’année 2021, ils ont des projets en tête.

Dans le microcosme musical togolais, les principales tête d’affiche sont accusées cycliquement de dédaigner ou d’oublier les artistes incarnant la garde émergente. Les Toofan battent en brèche cette lecture du monde musical togolais.
Pour le compte de l’an 2021, les Toofan ont pour principal chantier la sortie de leur 6e opus. Et un autre qui «vise à rassembler des artistes phares togolais sur un projet». Information annoncée par Barabas du duo Toofan. Parmi ces artistes visés par Toofan, on pourra citer Santrinos Raphaël (figure de proue actuelle du R’nB togolais). «Il fait de la très bonne musique depuis 02 ans», se félicite Barabas.
Un nouveau single de Toofan sera disponible dès le mois de février 2021. Il se situe dans la droite ligne de la préparation par ce groupe musical togolais de son prochain album. Sur l’emploi du temps 2021 du groupe, précise Barabas, est aussi programmé une tournée internationale (en fin 2021), «si la Covid-19 le permet», informe-t-il.

«Conquistadors» est le dernier bébé discographique en date (5e) de ce duo. Une boite à tubes musicaux dansants aux envergures panafricaines. En cassant les codes classiques de la musique togolaise diversifiée.

Edem G. & J. G.
Commentaires