Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des femmes commerçantes des marchés du Togo se forment sur la gestion des associations, de stocks et de la trésorerie

Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  Radio Lome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.
Comment



Un atelier de formation des formatrices des membres de l’association Solidaire pour l’épanouissement des femmes commerçantes du Togo (SEFECTO) sur les thématiques de la vie associative et la tenue de la comptabilité minimale se tient les 03 et 04 février 2021 à Lomé. Les travaux ont été ouverts le mercredi 03 février 2021 à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) par le Secrétaire général du ministère en charge du Commerce, M. Talime ABE.

Il s’agira de renforcer la capacité de vingt (20) femmes commerçantes des marchés du Togo, leur donner des outils nécessaires en qualité de formatrice afin d’accompagner leurs membres dans le développement de leurs activités et la gestion efficace de leur association en toute confiance.

Pour Mme Cataria AFLIBA-JOHSON, présidente de la SEFECTO, cette rencontre permettra aux membres de l’association de migrer vers le secteur formel pour bénéficier des avantages et profiter des mécanismes d’accompagnements de l’Etat.

Lors de la première édition de la semaine du secteur privé tenue du 04 au 07 novembre 2019 à Lomé, un panel a été consacré au rôle de la femme togolaise et sa contribution dans l’économie nationale.

Les problèmes auxquels sont confrontées les femmes ont été discutés lors de cette semaine; ainsi des recommandations en vue de la recherche de solutions appropriées et durables ont été faites. Cette formation est l’une des conséquences de ces journées, a indiqué le commissaire principal, Somialo POTCHOLI-KADJA, Directrice générale de l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires