Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Soro Guillaume rend hommage à «son frère et ami» Hamed Bakayoko

Publié le jeudi 11 mars 2021  |  AIP
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)
Lomé, le jeudi 15 mars 2018. Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie). Jusqu`au 16 mars, ces parlementaires planchent sur le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes. 15 pays prennent part à cette 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF. Guillaume Soro, 1er vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, et Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire fait partie des principaux invités à cette Conférence. G. SORO
Comment



Abidjan, 11 mars 2021 (AIP)- L’ancien Premier ministre, Soro Guillaume, exprime sa compassion à la Côte d'Ivoire et à la famille du Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne.


«J’apprends avec une immense douleur le rappel à Dieu ce jour, du Premier ministre Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du gouvernement, mon ami, mon frère. En ces moments de chagrin, mes pensées émues vont à l’endroit de Yolande son épouse et de ses enfants dont je partage le chagrin et la souffrance», écrit Soro Guillaume sur sa page Facebook.

Il dit s’incliner devant la douleur des populations du Worodougou qui, avec cette disparition, perdent l’un de ses cadres les plus éminents » et partager le « deuil sincère du peuple ivoirien qui garde de l’illustre disparu, qui fut longtemps mon proche collaborateur et conseiller spécial, l’image d’un homme généreux, ouvert et proche de ses concitoyens».

«Les circonstances de la vie hélas nous ont conduit à emprunter des parcours politiques différents, opposés et quelquefois conflictuels mais nous avons su, par-dessus tout, garder et préserver notre fraternité et notre affection réciproques. Sa disparition constitue une perte pour notre pays », conclut-il.

(AIP)
Commentaires