Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Covid-19 : Dr Georges Kouessan pour un arrêt provisoire de la campagne de vaccination

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti `Santé du peuple` annonce sa participation aux locales 2019, et appelle l`Opposition togolaise à s`aligner derrière un candidat unique apolitique pour la présidentielle de 2020
Lomé, le 21 mai 2019. Salle de conférence du CESAL à Tokoin. Le Parti `Santé du peuple` annonce sa participation aux locales 2019, et appelle l`Opposition togolaise à s`aligner derrière un candidat unique apolitique pour la présidentielle de 2020. En cas de victoire, ce candidat unique devra diriger une Transition de 3 ans et organiser de nouvelles législatives et une présidentielle. Dr Georges Kouessan, 1er responsable du parti `Santé du peuple`.
Comment


Des informations venant de l’Europe, abondamment relayées par des chaînes internationales dont RFI, font état de l’inefficacité du vaccin AstraZeneca. Ce vaccin causerait la coagulation du sang chez plusieurs patients qui l’ont reçu en Europe. Du coup, ces pays ont suspendu la campagne de vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

Ces informations laissent beaucoup d’inquiétudes au niveau des pays qui ont commandé ce vaccin. Le Togo qui a opté pour ce vaccin à travers l’initiative Covax, a commencé sa campagne mercredi dernier. Des membres du gouvernement se sont prêtés à l’exercice en se faisant vacciner publiquement. Jeudi et vendredi, c’est le tour du personnel de la santé. Mais ces informations viennent semer des doutes dans les esprits.

« Nous avons appris dans la journée du 11 mars 2021, que certains pays de l’Europe ont suspendu, par précaution, l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour crainte de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées », a indiqué Dr Georges William Kouessan, président de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple, dans un communiqué rendu public ce vendredi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires