Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

TOGO-La visite de Gnassingbé à l’Elysée sera reportée de quelques jours

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  icilome
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Frédéric Macron du Mouvement EN MARCHE
Comment


Les deux chefs d’Etat évoqueront la sécurité au Mali et la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Initialement prévue pour le 1er avril, la première visite de travail entre Lomé II et l’Elysée devrait être reportée de quelques jours. Sans doute mi-avril, «à la convenance des deux chefs d’Etat » selon des sources concordantes. Ladite visite devrait porter sur la coopération entre les deux pays et la lutte contre le terrorisme, notamment au Mali où Lomé et Paris ont des intérêts convergents.

Elle avait été annoncée ce mardi pour le 1er avril. Une date confirmée dans la dernière livraison de Africa Intelligence, un bulletin d’information de Indigo Publication qui publiait aussi La Lettre du Continent. Mais plusieurs sources concordantes à Paris ont confirmé à Afrika Stratégies France que ladite visite n’aura pas lieu à la date indiquée.

Principale raison, la gestion de la Covid-19 surcharge l’agenda de Macron et finalement, les deux chefs d’Etats « n’ont trouvé aucun inconvénient à reporter la visite de quelques jours« . Une nouvelle date devrait être choisie, entre le 12 et le 17 avril prochain. « Mi-avril » confie vaguement le cabinet de Franck Paris, conseiller Afrique du président français.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment