Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : Le conseil scientifique du Togo veut une "solution adaptée au contexte" du pays

Publié le dimanche 21 mars 2021  |  Xinhua
Réapparition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19
Kégué, le 05 avril 2020. Quartier Kégué. Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19.
Comment


Le Conseil scientifique du Togo sur la pandémie du COVID-19 a entrepris de proposer une solution "adaptée au contexte togolais" de flambée des cas de contamination et de présence du variant anglais du nouveau coronavirus dans le pays, a appris samedi l’agence Xinhua de source officielle à Lomé.

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a tenu vendredi avec le Conseil scientifique et le gouvernement, une réunion de crise sur les "différentes stratégies" dans ce sens.

"Avec les membres du gouvernement togolais et le Conseil scientifique, nous définirons les meilleurs voies et moyens pour endiguer cette épidémie", a dit dans un tweet samedi Faure Gnassingbé, avant d’appeler ses concitoyens au "respect scrupuleux des mesures barrières".

Au niveau du Conseil scientifique, les réflexions visent à "proposer une solution qui soit adaptée au contexte togolais, pour pouvoir très vite contrôler la courbe que nous observons actuellement", a expliqué Didier Koumavi Ekouévi, le président du Conseil scientifique.

"L’épidémie se concentre essentiellement dans le Grand Lomé", la capitale togolaise et ses environs, a-t-il affirmé, ajoutant que le Conseil se devait de "proposer de nouvelles mesures" qui seront transmises au gouvernement au plus tard mardi.

Depuis début janvier 2021, les cas confirmés de COVID-19 avoisinent 600 chaque semaine et 100 chaque jour au plan national, avec une proportion élevée des cas détectés dans le Grand-Lomé.

A ce jour, le total des cas confirmés au Togo s’élèvent à 8.695, soit 1.462 cas actifs, 7.131 personnes guéries et 102 décès, depuis la détection du cas index du pays le 6 mars 2020.
Articles associés
Commentaires