Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Ghana: 6e session du comité de la délimitation des frontières maritimes

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  24heureinfo.com
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.
Comment


Edem Kokou Tengue, ministre togolais chargé de la protection côtière a ouvert mardi 23 mars à Lomé, la sixième réunion du comité technique de négociation de la délimitation des frontières maritimes entre le Togo et le Ghana en insistant sur un règlement pacifique et à l’amiable.

La rencontre de Lomé fait suite à la 5ème réunion tenue en août 2019 à Accra. Elle vise à proposer aux autorités politiques des deux pays frères et amis, un projet de règlement négocié de leurs frontières maritimes communes.

Elle fera ainsi le point sur les travaux des 5 précédentes réunions ayant permis de convenir à l’identification des coordonnées de la première borne frontière terrestre appelée S1. De même, les discussions s’inscriront dans une temporalité c’est-à-dire qu’un calendrier global de négociations dans un délai raisonnable va être défini.

« Dans l’intérêt de nos 2 peuples, il est important que les négociations aboutissent d’ici fin 2021 afin que nos Etats puissent véritablement jouir de ce bien qu’est la mer. Une mise à jour du calendrier des négociations devrait donc initiée et observée à un rythme soutenu. C’est à cette condition que nos objectifs peuvent être atteints », a indiqué M. Kokou Tengue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires