Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ANC : une autre branche de la fédération internationale Europe donne sa position

Publié le lundi 29 mars 2021  |  globalactu
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs. Jean-Pierre Fabre.
Comment


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) fait face à une situation confuse. En lieu et place de la réponse du bureau national du parti présidé par Jean-Pierre Fabre, c’est une autre branche de la Fédération internationale Europe de l’ANC qui répond aux ‘fondeurs’. Cette nouvelle branche estime que les reproches faits au ‘principal parti d’opposition au Togo’ ne sont pas fondés. Elle dit douter des réelles intentions des 9 membres frondeurs.

Pour ces membres de l’ANC qui se réclament du bureau élu de la fédération internationale Europe de l’ANC, les frondeurs ne représentent qu’eux-mêmes.

« Les 9 signataires n’ont pas compétence à prendre des décisions au nom de tout le bureau, et encore moins de toute la Fédération puisqu’il n’y a eu ni réunion plénière, ni consultation préalable, ni mandat de la part des autres membres du bureau. Conformément aux dispositions statutaires du parti, un groupuscule de 9 personnes, qui ne représente pas une fédération et encore moins tout autre organe du parti, n’a pas qualité pour saisir le Bureau national », écrivent-ils.

Idriss Soubabe, Robert Fabre et les 7 autres disent saluer le travail accompli par le bureau national et l’assurer de leur soutien à poursuivre les missions à lui confiées par le conseil national organisé le 10 octobre 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires