Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021: dernier baroud d’honneur pour les Eperviers à domicile pour s’offrir au moins une victoire en 6 matchs

Publié le lundi 29 mars 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers du 25 mars 2021 contre les Comores à Moroni
Comment


Les Eperviers du Togo jouent ce lundi dans leur antre du stade de Kégué face aux Harambee Stars du Kenya. Les deux formations étant déjà éliminées dans la course à une qualification, elles devront juste défendre leur couleurs nationales. Avec panache.


En cinq sorties durant les qualificatifs de la CAN 2021 qui prennent fin ce 29 mars dans le Groupe G, les Eperviers du Togo n’ont toujours pas décroché la moindre victoire. Aussi bien à domicile qu’à l’étranger. 0-1 face aux Comores; 1-1 contre le Kenya à Nairobi; 0-1 contre les Pharaons d’Egypte au Caire; 1-3 contre les mêmes Egyptiens à Lomé, et 0-0 en match retour à Moroni. Pour clôturer en toute beauté cette piteuse participation du Togo à ces éliminatoires 2019-2021, les Eperviers auront donc à cœur de battre le Kenya.

Composée essentiellement de joueurs évoluant au Togo et sur le continent noir, l’effectif du Togo de ce 29 mars n’aura rien à perdre en donnant le maximum de lui-meme. Disputée à huis-clos, cette rencontre sera bien scrutée par la plupart des observateurs du foot local au chômage depuis la suspension des Championnats D1 et D2 depuis le 21 mars 2020. Une suspension suivie d’un report du démarrage de ces Championnats le 20 mars dernier!
Les joueurs locaux du Togo ont ainsi l’occasion de se positionner d’ores et déjà en prévision de la campagne des éliminatoires du Mondial 2022 auxquelles vont prendre part les Eperviers. Il y a de la place à prendre en sélection du Togo en pleine reconstruction. Ce 29 mars est de ce fait le ’D day’ devant les Togolais pour tous les joueurs qui rêvent d’inscrire durablement leurs performances en sélection nationale.

L’Egypte et les Comores sont déjà qualifiés dans cette poule G, au terme des 5 premières journées des qualificatifs.


Edem G. & J. G.
Commentaires