Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Diplomatie et pandémie : Quand le président Faure Gnassingbé ’défie’ la Covid-19 à Paris

Publié le vendredi 9 avril 2021  |  aLome.com
E.
© Autre presse par Agence Sputnik
E. Macron a reçu à déjeuner à l’Elysée Faure Gnassingbé accompagné de trois de ses ministres.
Paris, le 09 avril 2021. Palais de l`Elysée. Emmanuel Macron a reçu à déjeuner à l’Elysée Faure Gnassingbé accompagné de trois de ses ministres.
Comment


Reçu à déjeuner ce vendredi à l’Elysée par son homologue de la France, le président Faure Gnassingbé s’est affiché souriant sans cache-nez aux côtés de son hôte. Ce fait est très marquant pour être souligné d’autant plus que sur le cliché, on aperçoit le président Emmanuel Macron et les gardes à l’entrée du palais tous en masque anti-Covid-19. Seul l’invité du jour a semblé braver cette mesure-barrière.

Pourtant réputé très rigoureux dans le cadre de la lutte contre la pandémie de ce virus dans son pays où il a même érigé une Force spéciale anti-Covid-19 (qui vient d’être étoffée), le président togolais a choisi le froid parisien pour se montrer ’mauvais élève’ en matière du respect de cette mesure.

Serait-il ainsi en train de signifier qu’il est déjà immunisé contre la maladie avec la vaccination en cours dans son pays ? Si tel devrait être le cas, son hôte aurait lui aussi choisi d’abandonner le masque quand on sait que la vaccination en France a précédé celle en cours au Togo.

Toujours est-il que le 3è confinement de certaines régions de la France ainsi que la pléthore de victimes liées au coronavirus que connaît l’Hexagone n’ont pu dissuader le président Faure Gnassingbé du port du masque, du moins à l’occasion du déjeuner auquel il a pris part en fin de matinée de ce vendredi.


André SEGBEDJI
Commentaires