Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intégration dans l’UEMOA: coup d’envoi des ateliers nationaux de vulgarisation des résultats des études réalisées dans le cadre du programme de facilitation des échanges en Afrique de l’ouest (FEAO)

Publié le lundi 12 avril 2021  |  UEMOA
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La route Lomé-Vogan-Anfoin toujours en chantier au grand dam de ses utilisateurs, avec ses corollaires fâcheux
Lomé, le 30 août 2019. La route Lomé-Vogan-Anfoin toujours en chantier au grand dam de ses utilisateurs, avec ses corollaires fâcheux comme des accidents mortels.
Comment



Cet atelier qui s’est tenu le jeudi 08 mars 2021, est le premier d’une série qui sera organisée au profit des Comités Nationaux de Facilitation des Echanges et fait suite à une convention signée entre la Commission de l’UEMOA et le Groupe de la Banque mondiale en février 2020, pour faciliter la mise en œuvre du Programme de Facilitation des Echanges de l’Afrique de l’Ouest (PFEAO).

En mars 2021, le Comité de pilotage du PFEAO a validé le plan d’actions à mettre en œuvre pour la 3ème année du programme et a fait le bilan des activités réalisées depuis le lancement à ce jour. Il ressort de ce bilan, des avancées importantes en dépit des restrictions inhérentes à cette période marquée par la pandémie de la COVID-19.

Après l’atelier du Burkina Faso qui s’achève ce vendredi 09 avril, ce sera au tour du Bénin d’abriter son atelier national les 15 et 16 avril, suivi de la Côte d’Ivoire les 21 et 22 avril, le Togo les 06 et 07 mai et le Niger pour les 18 et 19 mai.

Le PFAO est mis œuvre par les Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA avec le concours de l'USAID, l'Union européenne, le Royaume des Pays-Bas, l’Agence allemande de coopération au développement (GIZ) et le Groupe de la Banque mondiale.

Le programme vise notamment à améliorer la mise en œuvre des mesures de facilitation des échanges en Afrique de l'Ouest et à accroître leur efficacité.
Commentaires