Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prévention des conflits et de l’extrémisme violent aux frontières terrestres du Togo: les acteurs valident les critères de sélection des bénéficiaires

Publié le mardi 13 avril 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Publication
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Publication du bilan des accidents de la circulation routière et situation sécuritaire du 2è semestre 2019 au Togo
Lomé, le 12 décembre 2019. Ministère de la Sécurité. Publication du bilan des accidents de la circulation routière et situation sécuritaire du 2è semestre 2019 au Togo. Ministre Yark
Comment



Un atelier de validation des critères de choix des bénéficiaires du volet d’autonomisation économique et amélioration de l’employabilité du projet «Programme d’appui à la prévention des conflits et de l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Togo avec le Bénin et le Burkina» s’est déroulé le vendredi 9 avril à Dapaong.

Ce projet a été initié par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) sur financement des Fonds UN PeaceBuilding. Le volet entreprenariat a été confié aux ONGS partenaires : Réseau des femmes pour le développement (REFED-Savanes) et Recherche, appui et formation des initiatives d’auto développement (RAFIA). Il consiste à renforcer les capacités de résiliences socio-économiques des populations vulnérables, en particulier des jeunes et femmes dans le but de les rendre moins vulnérables à l’exploitation par des groupes extrémistes.

Les critères de sélection des bénéficiaires sont, entre autres, être togolais, résider dans la commune du projet, être âgé de 18 ans au moins et 35 ans au plus. Ils doivent être en fin d’apprentissage et être orphelin de père et/ou de mère. Les parents des bénéficiaires ne doivent pas être des fonctionnaires, ni de grands commerçants, ni de gros producteurs.

L’atelier a été marqué par une communication sur les critères proposés et des travaux de groupe pour analyser chaque critère en vue d’apporter les observations nécessaires. Il a été aussi une occasion pour partager les différentes suggestions et les apports recueillis auprès des élus locaux sur ces critères à la suite de la tournée d’information.

La rencontre a été présidée par le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti en présence du chargé de projet au PNUD, Mouhammed Awali Ibouraima.
Commentaires