Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’INSEED en atelier de diffusion et de dissémination de la 2è Stratégie Nationale de Développement de la Statistique dans la région de la Kara

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Radio Kara
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques)
Lomé le 27 aout 2020. Siège de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques).
Comment



Un atelier régional de diffusion et de dissémination du document de la 2ème Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS. 2020 – 2024), a eu lieu le Lundi 12 Avril 2021 au Palais des congrès de Kara.

Cet atelier qui regroupe les préfets, Maires, Directeurs et chefs de services de la région de la Kara est une initiative de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) avec l’appui financier de PARIS 21.

L’objectif de cette rencontre est de permettre à tous les acteurs du Système Statistique National (SSN) au niveau régional de s’approprier le document en vue de sa meilleure utilisation sur le terrain en matière de développement.
Le document de la stratégie (SNDS 2020 -2024) comprend trois grands axes à savoir le renforcement du cadre institutionnel et de la coordination, la production des statiques de qualité et la promotion de la culture statistique.

Sa finalité est de permettre au SSN d’accomplir sa mission de fournir aux administrations publiques, aux institutions régionales et internationales, aux entreprises et ONG ainsi qu’aux médias et chercheurs, des informations statistiques fiables actuelles relatives à tous les domaines de la vie de la nation, à des fins de planification et de suivi. Ce document a pour cela été élaboré en s’inspirant de la feuille de route 2020-2025 du gouvernement, du Plan Nationale de Développement 2018-2022 etc.

Les participants ont au cours des travaux suivi la présentation sur le processus d’élaboration du document et du document lui-même. Le Préfet de la Kozah, Colonel BAKALI Hèmou Badibawu, a apprécié l’initiative en lien avec le PND et qui vient accompagner les collectivités communales dans leurs plans de développement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires