Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : Après 160 mille injections, la campagne vaccinale se donne un coup de fouet à partir de ce 19 avril pour toucher plus de Togolais

Publié le dimanche 18 avril 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© Autre presse par Primature togolaise
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative Covax. Pr Ihou Wateba prend sa dose de vaccin.
Comment



Au moins 160 mille Togolais ont déjà reçu leur première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 depuis le 10 mars dernier, date du lancement de la campagne vaccinale en terre togolaise par le Premier ministre Dogbé. Cette campagne vaccinale en cours dans le pays va être boostée à partir de ce 19 avril en visant l’atteinte de plus de citoyens togolais.


Depuis plusieurs jours, les autorités togolaises ont opéré une pause dans la campagne vaccinale en cours dans le pays pour d’une part faire reposer leurs équipes vaccinales (actives sans discontinuité depuis plus de 30 jours), et d’autre part restructurer l’approche vaccinale de la lutte pandémique sur le sol togolais.
Ainsi, à partir de ce 19 avril, plusieurs sites vaccinaux seront ouverts dans une kyrielle de stades de football de la capitale togolaise pour toucher un grand nombre de personnes. Cette restructuration de la campagne vaccinale va toucher les 4 autres régions économiques du Togo à partir de mercredi prochain.

Pour le Grand-Lomé comme pour l’intérieur du pays, le CNGR (Comité national de riposte contre la Covid-19) convie vivement les Togolais à procéder à leur enrôlement sur les listes vaccinales nationales avant de se déplacer vers les sites de la vaccination. Pour ce faire, il faut avoir 30 ans ou plus, composer le *844# ou s’inscrire via le site vaccin.covid19.gouv.tg.

L’injection d’une seconde dose du vaccin contre la Covid-19 est attendue au Togo à partir du mois de mai 2021. Au 17 avril 2021, le Togo enregistre 2.214 cas actifs, 119 décès, 12.496 contaminations (au total depuis le 05 mars 2020). La flambée des contaminations constatées depuis le début du mois de mars 2021 y est toujours en cours, même si après 4 semaines de vaccination, le taux de positivité autour des tests en laboratoire est passé de 10% à 7% selon l’Institut national d’Hygiène.


Edem G.
Commentaires