Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: montée en puissance de la vaccination

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  RFI
Vaccin
© Autre presse par DEVEX
Vaccin d`AstraZeneca
Comment



Après les agents de santé, les personnes ayant une comorbidité, tout citoyen de plus 30 ans et au-delà peut se faire vacciner depuis lundi au Togo. Plusieurs vaccinodromes ont été mis en place et attendent les citoyens qui peinent à arriver.

Samani Bitem vient de se faire vacciner au stade de Sogbossito, à Lomé, la capitale togolaise. Il a un peu plus de 30 ans et pour lui c'était indispensable parce qu’il veut se protéger et protéger les autres contre le coronavirus : «Si je suis venu me faire vacciner, c’est pour éviter la transmission ou la contamination du Covid-19».

Depuis lundi dernier, huit vaccinodromes ont été installés à Lomé, et d’autres dans les chefs-lieux de région. Les seules conditions pour accéder à cette vaccination, c’est d'avoir 30 ans et de s’être inscrit sur la plateforme internet. Ce que beaucoup n’arrivent pas à faire. Pourtant, les infirmiers sur les centres de vaccination sont là pour les aider. «On demande à la population de s’enrôler avant de venir, mais un bon nombre de gens n’arrivent pas à le faire. Sur place, l’équipe est là pour les aider, donc finalement, on n’a pas tant de soucis», témoigne Gbokri Mawussi, assistant d’hygiène d’État et responsable des vaccinations au stade de Kégué.

Plus d’un mois après l’injection des premières doses, les deuxièmes tardent à venir. Beaucoup de personnes s’interrogent alors, mais le comité scientifique se veut rassurant comme l’explique l’un de ses membres, le professeur Didier Ekuoevi :

... suite de l'article sur RFI

Commentaires