Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo : Bawara décide du sort de 6 enseignants après leur passage devant le Conseil de discipline

Publié le lundi 3 mai 2021  |  Global Actu
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Célébration du 1er mai 2018 au Togo: A la suite de la présentation du cahier des charges des centrales syndicales, le gouvernement promet l’ouverture d’une table ronde de négociations
Lomé, le 1er mai 2018. A la suite de la présentation du cahier des charges par les Centrales syndicales, le gouvernement togolais, par la voix du Ministre BAWARA, promet, dans les 15 jours à venir, l’ouverture d’une table ronde de négociations avec ces centrales, afin de trouver des solutions au monde du travail local. La centrale STT a décidé de marquer son mécontentement ce 1er mai en organisant une marche silencieuse en tenue noire. G. Bawara
Comment



Dans le collimateur du ministre en charge de la fonction publique depuis mars dernier, 6 enseignants dont une femme sont finalement sanctionnés. Gilbert Bawara, dans 6 arrêtés personnalisés portant sanction disciplinaire, se prononce sur le cas de ces enseignants.

Les 6 sont suspendus de leur fonction sans traitement, pour une durée d’un mois avec une retenue de quotité de 30% du traitement.

Signés le 26 avril dernier, ces arrêtés infligeant sanction disciplinaire prennent effet à compter de leur date de signature. Il faut dire que ces enseignants avaient été déférés devant le conseil de discipline en mars dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires