Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Encadrement des thèses de doctorat dans le privé: Le ministre de l’Enseignement supérieur exige la suspension des interventions des enseignants-chercheurs des Universités publiques

Publié le mardi 25 mai 2021  |  Le Tabloid
IAEC,
© aLome.com
IAEC, une des écoles de formation du Supérieure
Comment



Des dispositions régissent l’encadrement et la délivrance du diplôme de Doctorat. Mais elles ne sont pas forcément respectées, notamment dans les établissements privés où des enseignants-chercheurs des universités publiques encadrent des thèses sans s’y conformer et encouragent la délivrance des diplômes. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche veut mettre fin à cette situation.

Dans un courrier en date du 18 mai dernier, le Pr Majesté Ihou Wateba requiert du Président de l’Université de Lomé de "demander aux enseignants des universités publiques de suspendre leurs interventions jusqu’à la mise sur pied d’une commission pour étudier les conditions d’ouverture d’une formation doctorale dans lesdits établissements".

Réagissant à cette saisine, le Pr Dodzi Kokoroko a sorti en date du 21 mai une note de service rappelant aux enseignants de rang A de l’Université de Lomé les dispositions légales qui régissent la formation doctorale et les modalités de délivrance du diplôme de doctorat, l’arrêté N°097/MESR/CAB du 04 décembre 2018 et notamment l’article 23, alinéa 2.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires