Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet REDD+ face aux changements climatiques: Atelier de sensibilisation sur les solutions efficaces

Publié le jeudi 27 mai 2021  |  Radio Lome
Lagune
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lagune de Bè dans la capitale togolaise en 2019
Lomé, le 08 octobre 2019. Lagune de Bè dans la capitale togolaise en 2019.
Comment



Un atelier de sensibilisation sur les solutions efficaces contre les changements climatiques s’est ouvert le mercredi 26 mai 2021 à Lomé pour deux (02) jours. La rencontre se situe dans la mise en œuvre du programme de Réduction des Emissions du Déboisement et de la Dégradation des Forêts (REDD+) au Togo.

Le processus REDD+ offre l’opportunité d’augmenter le couvert forestier national et de permettre à la forêt, au-delà de l’absorption du carbone, d’offrir des atouts tels que économique et emploie, la protection de l’environnement (biodiversité, qualité de l’air et de l’eau, régulation du climat et lutte contre l’érosion, etc.) et les dimensions paysagères, sociales et culturelles.

Le Togo dans ce processus compte s’appuyer sur notamment la Promotion d’une agriculture adaptée aux changements climatiques et à la faible émission de carbone; la maitrise des énergies traditionnelles et développement des énergies renouvelables ; l’appui à la mise en œuvre des actions transversales de renforcement du processus REDD+, selon le coordinateur national de REDD+ au Togo Dr. Kanfitine DITOATOU.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires