Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La LCT et l’ACT sensibilisent les organisations de consommateurs du Togo

Publié le vendredi 28 mai 2021  |  Radio Lome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Emmanuel Sogadji de la LCT.
Comment



Synergie d’action pour la protection des consommateurs au sein de l’UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine), c’est le thème qui a réuni le 27 mai 2021 à Lomé, plusieurs Organisations de Consommateurs du Togo pour deux (02) jours.

Initiée par les deux associations sœurs que sont la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) et l’Association Togolaise de Consommateurs (ACT), cette formation permettra à terme d’appréhender les instruments juridiques nationaux et internationaux de promotion et de protection des droits des consommateurs d’une part et les techniques de conduite, d’analyse et d’interprétation des données d’enquêtes d’autres parts.

Il s’agit d’apprécier la complexité de la protection des consommateurs et la problématique de la culture de la qualité des produits et ses risques de consommation.

Cette formation se situe dans le cadre de l’accompagnement de l’UEMOA à ses états membres. Un accompagnement qui vise à favoriser la mise en place d’un cadre communautaire juridique et institutionnel de protection des consommateurs dans l’espace communautaire.

La consommation est une notion transversale qui demeure intimement liée au développement et l’on ne saurait parler de développement sans consommation ou de consommation sans la protection des consommateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires