Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Turquie se félicite de la fermeture d’une école affiliée à FETO au Togo

Publié le jeudi 3 juin 2021  |  Togo Business News
Faure
© Autre presse par Ministère des Affaires étrangères du Togo
Faure E. Gnassingbé s’est entretenu ce 20 juillet 2020 avec Mevlüt Çavuşoğlu, ministre turc des Affaires étrangères
Comment



Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, qui accueillait son homologue togolais Robert Dussey, mercredi 2 juin à Ankara, s’est félicité de la fermeture, au Togo, d'une école affiliée au groupe FETO jugé responsable de la tentative de coup d'État qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 principalement à Ankara et Istanbul (Turquie).

«Nous avons besoin du soutien du Togo pour ouvrir de nouvelles écoles dans ce pays. Nous obtenons bien ce soutien. En outre, nous apprécions le soutien qu'accorde le Togo à notre lutte contre l'organisation terroriste FETO. Mon ami M. Dussey m'a informé de la fermeture d'une école affiliée à FETO. Je remercie M. Dussey et le ministre de l'Éducation. Nous remercions le gouvernement togolais», a indiqué le ministre turc cité par Anadolu, l'agence de presse nationale de Turquie.

En rappel, cette école avait fait l’objet d’échanges, en juillet 2020, entre Mevlüt Cavuşoǧlu en visite à Lomé, et les autorités togolaises. Le ministre turc avait indiqué avoir évoqué, avec Faure Gnassingbé notamment, le cas des écoles turques dans le pays (principalement l’Ecole Internationale Atlantique, l’ex-Togo Turquie, Ndlr). Ces écoles, d’après lui, étaient liées à l'organisation terroriste Fetullah (FETO).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires