Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

1ère Session ordinaire 2021 du parlement de la CEDEAO: Le Président de la Commission Jean-Claude Kassi Brou présente son rapport sur l’état de la communauté

Publié le jeudi 3 juin 2021  |  ANP
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. Jean-Claude kassi BROU
Comment



Le Président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Monsieur Jean-Claude Kassi Brou présentera, ce mercredi 2 juin 2021, son rapport général sur l’état de la communauté devant les parlementaires réunis en séance plénière au siège de l’institution à Abuja au Nigéria.

Jean-Claude Kassi Brou se pliera ainsi à cet exercice en vertu de l’article 32 de l’acte additionnel renforçant les prérogatives du parlement qui stipule que ‘’à chaque session ordinaire du parlement de la CEDEAO, le président de la commission présente un rapport général sur l’état de la mise en œuvre du programme de travail de la communauté’’..

Cette présentation reste un moment important du fonctionnement institutionnel de la CEDEAO. Elle donne l’occasion aux représentants des peuples que sont les députés de suivre la mise en œuvre des programmes communautaires.

Rappelons que tous les Etats membres ont, au cours de cette session, présenté leurs rapports pays sur l’état de mise en œuvre des programmes communautaires.
Le Parlement de la CEDEAO compte 115 députés issus des 15 pays membres de l’espace communautaire, note-t-on.
Commentaires