Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CAR : ‘Aucune méthode opposée à celle d’Agboyibo n’a rien apporté à la lutte’

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Global Actu
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
En prélude aux obsèques de Me Yawovi A. Agboyibo, son parti, le CAR, ouvre un livre d’or pour les hommages
Lomé, le 1er septembre 2020. Quartier Bè-Togbato. En prélude à la tenue des obsèques de Me Yawovi A. Agboyibo, son parti, le CAR, a ouvert depuis le 27 aout un livre d’or dans une chapelle spéciale pour recueillir les hommages à l`ex Premier ministre. Ces hommages et condoléances sont reçus de 9h à 15h.
Comment



Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) vient de réagir par rapport au colloque organisé en mémoire de son feu président, Me Yawovi Agboyibo. Ce parti politique se dit satisfait des éléments qui sont sortis des communications et témoignages. Le CAR se réjouit particulièrement du fait qu’il ressort de cette rencontre qu’aucune méthode opposée à celle ‘agboyibienne’ n’a rien apporté à la lutte politique au Togo.

Dans un communiqué signé le premier vice-président de cette formation politique de l’opposition, le CAR se targue d’avoir noté avec satisfaction 8 points sortis de la rencontre.

«L’homme a été incompris par ces pairs. Aucune méthode opposée à la sienne n’a rien apporté à la lutte en dehors des acquis politiques qu’il a pu obtenir jusqu’à ce jour», écrit Yendouban Konlani.

La méthode inspirée par Me Yawovi Agboyibo, poursuit le CAR, est susceptible d’ « inspirer les générations présente et future dans la longue construction de l’Etat de droit et d’une société harmonieuse au Togo et en Afrique».

Selon le CAR, les rapports que son président avait eus avec le pouvoir, ont aidé à obtenir des résultats dans l’intérêt de tous. «Ces rapports n’étaient pas signe d’une connivence quelconque», ajoute le 1er vice-président.

Organisé les 3 et 4 juin derniers à Lomé, ce colloque qualifié de scientifique et d’international, a été organisé à l’initiative du Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) en partenariat avec d’autres institutions.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires