Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ordre National des Médecins du Togo: Assemblée générale élective statutaire

Publié le lundi 14 juin 2021  |  Radio Lome
Comment



L’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) a organisé le samedi le 12 juin 2021 à Lomé une Assemblée générale élective statutaire de fin de mandat de son instance exécutive. C’est en collaboration avec le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux soins du Togo.

Il s’est agi pour l’ONMT de faire le bilan d’activités du conseil de l’ordre en fin mandat et d’élire le nouveau conseil pour les quatre (04) prochaines années.

A l’issue des travaux un nouveau conseil dirigé par un bureau exécutif national de six (06) membres présidé par le Professeur Antony Kalanga BEKETI président a été élu.

Le président élu compte axer son mandat sur quatre (04) grandes thématiques, à savoir disposer d’un siège pour mener librement les activés de l’organisation et favoriser une fraternité entre médecins; travailler avec les autres organisations comme les pharmaciens enfin de lutté contre les illégalités dans le métier de la médecine, en renforçant leurs liens avec les para médicaux, le ministère tutelle, les services de justice pour la mise en place d’un projet en vue de résoudre progressivement ce fléau.

Le bureau compte créer un fond de garantie pour accompagner entres des jeunes médecins à s’installer à la base et favoriser la prise en charges des malades dans ces localités éloignés. Enfin l’ordre compte mener un plaidoyer sur la situation du médecin, ses conditions du travail, ses conditions de vie pour trouver de vraies solutions aux problèmes qui minent le secteur au Togo.

L’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) est composé de tous les médecins habiletés à exercer leur art au Togo, il est dirigé par le conseil de l’ordre qui siège à Lomé. Les médecins n’exerçant plus leur art restent néanmoins inscrits à l’ONMT s’ils le désirent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires