Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les réactions suites à la décision de la cour Constitutionnelle sur le scrutin du 25 Juillet
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  togozine.com


© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au regard du résultat de ce scrutin, UNIR dit avoir pleine conscience de la lourde responsabilité que les Togolais lui confient si la légitimité de ces élections n’est pas en question.
Dans son communiqué rendu public, le parti souligne qu’il ya de grands chantiers qui attendent le Togo : la problématique du plein emploi, l’énergie, les infrastructures rurales et urbaines, la santé et l’éducation pour tous, l’autosuffisance alimentaire. Tous ces chantiers seront autant de priorités auxquelles le parti UNIR et son président Faure Essozimna GNASSINGBE accorderont une attention particulière.
Le nouveau parti majoritaire à l’Assemblée nationale rassure les Togolais qu’il restera fidèle à son engagement de se battre constamment afin d’installer de façon durable, la paix et le mieux-être dans tous les ménages.
Santé du Peuple autre formation politique à cette élection du 25 Juillet demande au parti au pouvoir vainqueur du scrutin de ne pas considérer la majorité obtenue comme un outil pour museler l’opposition mais de la considérer comme le moyen de redonner espoir aux Togolais en relaçant efficacement la machine des négociations pour d’une part, faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’autres part, organiser rapidement les élections locales.
Dans son communiqué datant du 12 Aout 2013, L’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire prend acte de la décision de la cour Constitutionnelle mais la juge inique.
OBUTS écrit qu’une ènième bouffonnerie électorale vient à nouveau d’être piètrement interprétés au Togo pour distraire un peuple enfariné et pour abuser la communauté internationale.
Ainsi, Les responsables du parti indiquent qu’ils continueront de contester l’ensemble des résultats de ce scrutin car selon eux, ils ne sont pas représentatifs de la libre expression des suffrages du peuple togolais, ni transparents, ni sincères en ce que l’ensemble du processus électoral a été vicié, phagocyté.
Pour conclure, la formation politique OBUTS se dit plus que jamais déterminée à poursuivre la lutte républicaine aux cotés du peuple Togolais et de la majorité silencieuse pour le triomphe de la vérité, de la justice et de la prospérité partagée au Togo

 Commentaires