Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Journée de l’enfant africain: la Chine fait un don pour les enfants défavorisés au Togo

Publié le mercredi 16 juin 2021  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La Chine soutient le Projet de restaurants communautaires porté par l’ANADEB à travers un don de vivres et de non-vivres
Lomé, le 18 juin 2020. La Chine soutient le Projet de restaurants communautaires porté par l’ANADEB, à travers un don de vivres et de non-vivres. L`ambassadeur Chao Weidong de la Chine au Togo.
Comment



L'ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a remis mardi un don de vivres et non vivres aux pensionnaires du Village d'enfants SOS de Lomé, dans le cadre de la célébration de la Journée de l'enfant africain.

La 24e mission médicale chinoise a été associée à cette occasion, au cours de laquelle elle a offert des consultations gratuites ainsi que du matériel de protection contre la COVID-19.

Lors de la cérémonie de remise, le diplomate chinois a expliqué que depuis des années l'Ambassade de Chine au Togo s'est jointe aux efforts du gouvernement togolais et a manifesté sa solidarité sous forme de dons de vivres et non vivres en faveur des enfants défavorisés.

Gani Koffi, directeur de cabinet au ministère togolais de l'Action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation, a réceptionné le don en présence des responsables du Village d'Enfant SOS, de la Direction de la protection de l'enfance du ministère de tutelle et des responsables des centres d'accueil.

Les vivres, notamment 10 tonnes de maïs et des produits de tomate, sont des productions locales achetées sur place par l'ambassade de Chine pour soutenir les producteurs locaux, en adéquation avec la promotion par le gouvernement togolais de la consommation locale.

M. Chao a indiqué que les actions d'aujourd'hui revêtent "multiples significations" dans une certaine mesure : d'un côté, il s'agit d'une "réelle démonstration que les enfants vulnérables ne sont pas seuls, quelle que soit la situation qu'ils vivent".

"De l'autre (...), il s'agit d'une illustration des excellentes relations de coopération et d'amitié entre la Chine et le Togo", a ajouté le diplomate chinois, rappelant que son pays reste fermement engagé aux côtés de ses amis togolais pour améliorer le bien-être de la population, notamment en ces temps difficiles.
Commentaires