Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : La PIA achète auprès des exploitants forestiers les bois de teck disponibles avec une livraison directe (Annonce)

Publié le mardi 22 juin 2021  |  aLome.com
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025.
Comment



Inaugurée le 6 juin dernier, la PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé) lance un appel aux exploitants forestiers togolais pour leur acheter des bois de teck.

«Se référant au décret N°2021-054/PR du 12 mai 2021 de la République Togolaise interdisant l’exportation des produits forestiers de sciage sous forme brute et semi-brute, la PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé) propose d’acheter auprès des exploitants forestiers les bois de teck disponibles (avec une livraison directe à la PIA)», annonce la PIA dans un communiqué rendu public ce 22 juin 2021 dans la capitale togolaise.

«Tout opérateur intéressé, est prié d’appeler le +228 70598112 et le +228 70598113 afin de fixer un rendez-vous, pour conclure une date et heure de livraison, et pour toute autre information», renseigne encore la PIA à titre de détails pratiques. Avec à la clé une précision importante : «Pour la commodité des vendeurs, le paiement sera effectué immédiatement après la livraison, et seuls les bois conformes à la loi togolaise seront achetés».

La PIA, composante essentielle du PND (Plan national de développement 2018-2022), a été inaugurée le 6 juin dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

A. L.
Commentaires