Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina Faso: Le président Kaboré assume désormais le portefeuille de la Défense suite à un remaniement ministériel

Publié le jeudi 1 juillet 2021  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie solennelle de prestation de serment du Président élu du Faso, Roch Marc Christian KABORE en présence d’ une dizaine de chefs d’État
Lundi 28 décembre 2020, à Ouagadougou (Burkina-Faso). Plusieurs chefs d’États ont pris part à la cérémonie d’investiture de Roch Marc Christian Kaboré, réélu président du Burkina Faso pour un second mandat le 22 novembre.
Comment



Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a assumé le portefeuille de la Défense suite à un léger remaniement, a annoncé à la télévision publique (RTB) le secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou.

Selon le décret, le Colonel-major Barthélemy Simporé est nommé au poste de ministre délégué à la Défense tandis que Maxime Koné est nommé ministre de la Sécurité.

Maxime Koné est remplacé à son poste de ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération par Clarisse Merindol Ouoba. Chérif Sy, précédemment ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, et Ousseni Compaoré ministre de la Sécurité, sont les ministres sortants.

Selon les observateurs, ce serait la recrudescence des attaques terroristes dans le pays qui aurait fini par coûter leur poste à ces deux ministres, dont la démission était réclamé par certaines personnes.

Les autres ministres du gouvernement précédent gardent leur poste.
Commentaires