Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un nouveau challenge en Grèce pour Jacques-Alaixys Romao en attendant son dernier come-back chez les Eperviers

Publié le jeudi 1 juillet 2021  |  aLome.com
Foot:
© Autre presse par Ionikos Club
Foot: Alaixys Romao retourne en Grèce en signant ce 30 juin un bail d’une saison avec le club d’Ionikos.
Comment


A 37 ans, le teigneux milieu de terrain des Eperviers relance sa carrière après un séjour en Ligue 2 française durant la saison 2020-2021, sous les couleurs de l’En Avant Guingamp. Avec la Grèce comme terre d’accueil ; un retour aux sources en fait pour le joueur au regard angélique.


Alors qu’il est courtisé par la nouvelle équipe dirigeante de la sélection des Eperviers du Togo pour un 3è et nouveau come-back en sélection, Alaixys Romao s’est engagé ce 30 juin 2021 avec la formation d’Ionikos Nikaia (banlieue-ouest d’Athènes) en Grèce. Il vient de passer une saison en Bretagne (France) avec l’En Avant Guingamp.
Ionikos Nikaia a été sacré champion de la D2 en Grèce au terme de la saison 2020-2021 et va monter logiquement en D1. Le discret et polyvalent joueur togolais (il peut jouer en défense comme en milieu de terrain) a conclu un bail d’une saison avec Ionikos. Romao connaît parfaitement l’environnement grec pour avoir évolué entre 2016 et 2018 sous les couleurs de l’Olympiakos. Club avec lequel il est devenu Champion grec en 2017.

Alaixys Romao s’est bâti une réputation dans le monde international du ballon rond en France en portant le maillot de clubs comme Grenoble, Lorient, Reims ou encore l’Olympique de Marseille.

Le management des Eperviers du Togo version Duarte/Komla a entrepris de faire sortir de leurs retraites internationales plusieurs Eperviers trentenaires qui ont disparu sur les listes de convocation sous Claude Le Roy. Romao a disputé en mars 2019 à Cotonou (au Bénin) le dernier match qualificatif des Eperviers pour la CAN 2019. Depuis, il avait de nouveau remis en veilleuse sa carrière internationale. Né en France, Romao fait partie de la vague des binationaux qui ont rejoint l’équipe nationale du Togo durant les éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006. Il a joué avec l’équipe nationale de la terre natale de son père le Mondial 2006 ainsi que les CAN 2006, 2013 et 2017.

Akoyi A.
Commentaires