Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Fondation Mo Ibrahim annonce les bénéficiaires des bourses professionnelles de leadership Ibrahim 2021

Publié le vendredi 2 juillet 2021  |  AIP
Mo
© Autre presse par DR
Mo Ibrahim, entrepreneur et philanthrope anglo-soudanais à la tête d`une Fondation éponyme
Comment



La Fondation Mo Ibrahim annonce les lauréats des trois bourses de leadership Ibrahim 2021, qui bénéficieront d’un programme de mentorat d’un an dans une institution multilatérale de premier rang.

Les boursiers de cette année sont Fatou Wurie (Sierra Leone) qui rejoindra la Banque africaine de développement (BAD), Gaokgakala Sobatha (Botswana) qui rejoindra la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et Richard Adu-Gyamfi (Ghana) qui rejoindra le Centre du commerce international (ITC).

Selon un communiqué de presse publié jeudi 1er juillet 2021, Fatou, Gaokgakala et Richard constituent la dixième génération du programme de bourses professionnelles de leadership Ibrahim, créé en 2011 par la Fondation.

Au cours de ce programme de 12 mois, les boursiers renforceront leurs compétences techniques et de leadership, tout en contribuant directement à l’élaboration des politiques publiques. La grande spécificité de ce programme est de bénéficier directement du mentorat personnel de chacun des dirigeants de ces trois organisations.

Depuis 2012, 28 titulaires (incluant ceux de cette année) originaires de tout le continent africain ont bénéficié de ce programme. À la fin du programme, ils deviennent membres du réseau Now Generation de la Fondation, un groupe de plus de 250 leaders émergents originaires de plus de 40 pays africains, décidés à construire un continent meilleur.

Les candidatures au Programme de bourses professionnelles de leadership Ibrahim 2022 seront ouvertes à partir d’août 2021.
Commentaires