Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo: Une application pour lutter contre les «fake news»

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  LA VOIX DE LA NATION
Technologies
© Jeune Afrique par DR
Technologies : Lancé en 2009, WhatsApp est une application mobile de messagerie multiplateforme
Fin 2015, Whatsapp représentait 11% du trafic mobile en Afrique subsaharienne, selon une étude du cabinet Sandvine.
Comment


Le phénomène des fausses informations sur internet et les réseaux sociaux constituent plus que jamais une préoccupation.

Le sujet a fait l’objet d’un séminaire de réflexion tenu en milieu de semaine à Lomé, une initiative du Laboratoire d’Accélération des Solutions du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec l’Incubateur «Healthy Internet Project de TED».

La rencontre a regroupé des représentants des institutions nationales, des médias et des acteurs de la société civile et a permis de réfléchir sur le sujet des fake news et partager les solutions disponibles pour pallier le phénomène de fausses informations.

A l’occasion, il a été procédé au lancement de la phase expérimentale d’une application dénommée Healthy Internet Project «HIP» qui permet notamment aux utilisateurs de signaler les sites, articles ou messages publiés à contenus nuisibles.

Il s’agit d’une application qui permet aux utilisateurs modérer l’information sur internet. Facile à utiliser sur les navigateurs (Chrome et firefox), cet outil technologique se présente comme un prototype d’extension de navigateur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires