Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ANC : La jeunesse en mode (re)mobilisation à Baguida, une tournée annoncée dans toutes les communes

Publié le lundi 12 juillet 2021  |  Le Tabloid
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020. Le candidat J-P Fabre.
Comment



Comme dit au cours de la conférence de presse du 30 juin dernier, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris, depuis quelque temps, le travail de terrain. Samedi passé, c’est la jeunesse du parti qui s’illustrait à Baguida, avec une rencontre des jeunes militants.

Toutes les interventions se recoupaient en un point commun, la nécessité de la remobilisation des militants. Les jeunes militants particulièrement ont été conviés à plus d’ardeur et de conviction devant être le soubassement de l’engagement politique et à suivre les pas de leurs ainés.

Le Vice-président de la Jeunesse nationale pour le changement (JNC), Appolinaire Atiley, a insisté sur la nécessité de ne pas abdiquer et surtout de poursuivre résolument la lutte. Dans cette même dynamique, que ce soit le Secrétaire de la Jeunesse Fernand Klove ou son adjoint Espoir Kpatchine, ils ont invité leurs congénères à être encore plus actifs sur les réseaux sociaux, suite à une formation sur les nouvelles technologies de l’information.

Son de cloche similaire chez le Président de la Jeunesse, Jean Eklou. Après un point sur la situation politique, ce dernier a informé l’assistance d’une tournée de remobilisation de la jeunesse dans toutes les communes du Grand-Lomé puis sur tout le territoire national. Par ailleurs, il a annoncé le lancement d’un fond spécial pour aider les jeunes militants démunis à régler, entre autres, les soucis d’apprentissage et d’établissement des pièces d’identité.
D’un montant de départ de cinq cent mille (500.000) FCFA, ce fond devrait être collecté, nous revient-il, auprès des conseillers municipaux du parti.

Cette rencontre a également servi d’occasion de restitution ou de partage de connaissances des militantes ayant pris part aux séances de formation EWIP (Empowering Women In Politics), un programme de renforcement de capacités des femmes organisé par le CIS et l’IGD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires