Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo désormais actionnaire de l’Africa Finance Corporation

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Togo Business News
Ouverture
© Autre presse par Primature togolaise
Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure
Lomé, le 12 octobre 2020. Présidence du Togo. Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure. Il s`agit de présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes. Ministres SANI YAYA & B. TIEM
Comment



L’Africa finance corporation (AFC), dans un communiqué en date du 13 juillet 2021, annonce l’arrivée du Togo comme l’un de ses plus récents actionnaires, renforçant ainsi la représentation panafricaine de l’institution.

Membre de l'organisation depuis 2018, le Togo, en tant qu’actionnaire, devrait bénéficier d’un investissement accru de l’AFC ainsi que des rendements supérieurs ajustés aux risques de la Corporation et de paiements de dividendes compétitifs.

«L’AFC est un partenaire de développement essentiel et un soutien aux secteurs clés de notre économie, y compris l’électricité, les transports et la logistique», a souligné le ministre des finances, Sani Yaya. «Devenir actionnaire de l’AFC représente une étape visant à renforcer davantage le partenariat qui existe entre le Togo et la Corporation», a-t-il ajouté.

Les nouveaux investissements renforceront le levier de financement de la Corporation sur les marchés financiers internationaux, ce qui se traduira par une augmentation des investissements dans les pays membres et le reste du continent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires