Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Le Togo va étendre à la Tunisie les mesures d’isolement sanitaire

Publié le vendredi 16 juillet 2021  |  Xinhua
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Lomé
Comment


Le Togo s’apprête à étendre aux voyageurs en provenance de Tunisie la mesure d’isolement systématique de dix jours déjà en vigueur pour six autres pays (Brésil, Afrique du Sud, Inde, Royaume-Uni, Russie et Portugal) et cela quel que soit le résultat de leur test de dépistage du nouveau coronavirus.

Le médecin-colonel Djibril Mahaman, coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la COVID-19, a annoncé cette mesure, dont le coût sera à la charge des voyageurs, lors d’une conférence de presse mercredi à Lomé, la capitale togolaise. Elle a été décidée en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus qui se propagent à travers le monde.

"Il y a une nouvelle vague qui est en train de menacer le monde et l’Afrique. Nous devons redoubler de vigilance pour amortir cette nouvelle vague dans notre pays", a expliqué le coordonnateur.

Face à la menace d’une nouvelle vague, la Coordination veut intensifier la campagne de vaccination en cours dans le pays avec les vaccins d’AstraZeneca, Sinovac et Pfizer.

A ce jour, environ 270.000 personnes sont déjà vaccinées à l’AstraZeneca dont 145.796 ont déja eu leur deuxième dose. Par ailleurs, 23.407 autres ont eu leur première dose de Sinovac et 1.546 leur deuxième dose, alors que 2.574 personnes ont eu leur première dose de Pfizer.

Sur l’évolution de la pandémie au Togo, Djibril Mahaman a indiqué que le pays était "toujours dans la tendance à la hausse", faisant état d’une "légère régression" au cours de la semaine du 7 au 13 juillet. Au cours de cette période, 215 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, alors que le taux de létalité de la pandémie s’est situé à 0,93%, a-t-il dit.

En date du 14 juillet, le Togo a enregistré au total 14.377 cas d’infection confirmés, soit 497 cas actifs, 13.746 guérisons et 134 décès, depuis la détection du premier cas le 6 mars 2020.
Commentaires