Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour de France 2021 : deuxième sacre pour Tadej Pogacar, victoire d’étape sur les Champs-Elysées pour Wout van Aert

Publié le lundi 19 juillet 2021  |  Le Monde
Le
© Autre presse par L`Equipe
Le Slovène Tadej Pogacar a remporté sa deuxième «Grande boucle» ce 18 juillet 2021.
Comment


Le coureur belge s’est imposé au sprint dans la dernière étape, signant son troisième succès sur ce Tour. Après sa victoire surprise en 2020, le Slovène Tadej Pogacar remporte sa deuxième «Grande boucle».


Voilà, c’est fini

Merci à tous de nous avoir suivi pendant ces trois semaines ! Ce fut fort, ce fut intense et ce fut beau, en grande partie grâce à vos participations !

Le Tour c’est bouclé, mais cet été le sport ne s’arrête jamais : un nouveau col hors catégorie nous attend, avec les Jeux olympiques. Soyez prêts et matinaux, on se retrouve dans moins d’une semaine pour vivre une moisson de médailles !

Mark Cavendish pas sûr de revenir sur le Tour

Le sprinteur aura 37 ans l’été prochain, et n’est donc pas sûr de s’aligner pour décrocher une 35e victoire.

Le récap de l’étape

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur sortant, a remporté pour la deuxième fois le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées à Paris, après la 21e étape magistralement gagnée par le Belge Wout van Aert (Jumbo).

Le champion de Belgique s’est imposé dans le sprint final aux dépens du Britannique Mark Cavendish, troisième de l’étape. Le britannique conserve tout de même son maillot vert, le deuxième de sa carrière... 10 ans après le premier.

Agé de 26 ans, van Aert a enlevé son troisième succès depuis le départ, son deuxième en deux jours. Performance exceptionnelle, il a gagné une étape de montagne (le jour de la double montée du Ventoux), un contre-la-montre (Saint-Emilion) et un sprint massif (Paris Champs-Elysées).

Dans un sprint somptueux, le Belge a été emmené par le Néerlandais Mike Teunissen et a dominé son compatriote Jasper Philipsen.

Cavendish, vainqueur à quatre reprises depuis le départ, a perdu la roue de son +lanceur+ habituel, le Danois Michael Morkov. Troisième de l’étape, il n’a pu gagner pour la 35e fois sur le Tour et battre le record des victoires d’étape qu’il détient à égalité avec le Belge Eddy Merckx.

Au classement final, Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz, présents pour la première fois sur le podium.


L’écart entre les deux premiers, supérieur à cinq minutes, est le plus important depuis 2014 et le succès de l’Italien Vincenzo Nibali.

Le premier Français, Guillaume Martin, est 8e. David Gaudu, 11e.

Pogacar, qui a signé la deuxième victoire slovène en 108 éditions, a cumulé comme l’an passé trois maillots distinctifs : jaune (classement général), à pois (montagne), blanc (jeune). Il a enlevé trois étapes, un contre-la-montre et deux arrivées au sommet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires