Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre d’échange entre acteurs du projet RESADE (Amélioration de la Résilience Agricole à la Salinité par le Développement et la Promotion des Technologies adaptées aux productions vulnérables)

Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  Radio Lome
Echanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment



Les acteurs chargés de l’étude sur la salinité des sols au Togo échangent sur les résultats du projet le mercredi 21 juillet 2021 à Lomé. On attend par RESADE, le Projet d’Amélioration de la Résilience Agricole à la Salinité par le Développement et la Promotion des Technologies adaptées aux productions vulnérables.

Ce projet mise en place par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), vise à améliorer la sécurité alimentaire, à travers l’étude des sols et la mise en place des techniques de cultures.

Selon Chantal GOTO, coordonnatrice du projet, les travaux ont permis la mise en place d’un site de démonstration à ASSAHOUN dans l’Avé; à travers ce site, plusieurs techniques culturelles sont inculquées aux producteurs.
D’après le directeur général de l’ITRA, des sols salins sont détectés à plusieurs endroits du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires