Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs Ligue des Champions féminine 2021: ‘Amis du monde du Togo’ a bouclé son séjour ivoirien par sa 1ère victoire dans le tournoi ce jeudi !

Publié le jeudi 5 aout 2021  |  aLome.com
Qualificatifs
© Autre presse par WAFU B
Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions: `Amis du monde du Togo` a battu 2-0 ce 05 août l`USFA du Burkina Faso et prend la 3è place du tournoi.
Abidjan, le 05 août 2021. Stade Robert Champroux. Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions: `Amis du monde du Togo` a battu 2-0 ce 05 août l`USFA du Burkina Faso et prend la 3è place du tournoi.
Comment



Chose promise, chose due. Les Togolaises d’’Amis du monde du Togo’ ont pris leur revanche sur les Burkinabé de l’UFSA (Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso) ce 5 août à Abidjan. Leur rencontre comptait pour le match de la 3è place des Qualificatifs de la Ligue des Champions féminine 2021 de la CAF, zone UFOA B.

Le match de classement aura été le bon pour les Togolaises. Pour leur 4è apparition dans le tournoi d’Abidjan, ‘Amis du monde du Togo’ a eu plus faim que ses adversaires du jour, même si les Togolaises ont joué en bloc bas à l’entame de match. Après avoir été défaites en match de poule 1-2 par la même formation, les Togolaises ont renversé la vapeur cet après-midi du 5 août, jour de l’anniversaire d’indépendance du Faso.
Les coéquipières de Nathalie Badaté ont dominé 2-0 leurs adversaires, à la plus grande joie de leur staff technique. Les Togolaises ont marqué un but/mi-temps, sur des coups francs exécutés par leur capitaine Badaté. Cerise sur le gâteau, les Togolaises ont fini la partie avec le titre de «Meilleure joueuse» du match décerné à leur coéquipière Ayawoa Kaglan.

Cette victoire conclut un séjour ivoirien bien rempli pour les joueuses d’Amis du monde qui vont reprendre le Championnat féminin dès leur retour au bercail. 1 match nul, deux défaites et une victoire : c’est la moisson de cette formation du Togo dans ce tournoi de clubs de la zone UFOA B. Privés de championnat à domicile, les Togolaises ont de nouveau démontré qu’elles ont du talent à revendre à l’international et dans la sous-région, pourvu qu’on leur offre l’occasion de fouler des pelouses pour le compte de rencontres officielles.
La finale de la compétition oppose ce 5 août Rivers Angels du Nigeria aux Ghanéennes d’Hasaacas.

Edem G.
Commentaires