Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La COVID-19 a provoqué une hausse de l’insécurité alimentaire dans les foyers des économies d’Europe et d’Amérique (Financial Times)

Publié le mardi 10 aout 2021  |  Xinhua
Dollars
© Autre presse
Dollars Canadien
Comment



En Europe et en Amérique du Nord, le nombre de personnes souffrant de la faim a augmenté pour la première fois depuis que les Nations Unies ont commencé à collecter des données en la matière en 2014, a rapporté lundi The Financial Times (FT).

Selon des chiffres récemment publiés, près de 9% des personnes en Europe et en Amérique du Nord sont confrontées à une insécurité alimentaire modérée ou grave en 2020, contre 7,7% en 2019.

Les personnes en situation de pauvreté alimentaire dans les pays riches sont souvent des travailleurs indépendants, des employés sous contrat temporaire ou ceux qui travaillent dans l'économie informelle, n'étant pas toujours couverts par les assurances chômage et maladie, a révélé FT.

Aux Etats-Unis, les banques alimentaires ont servi 55% de personnes de plus qu'avant la pandémie, a noté Feeding America, gestionnaire d'un réseau national de banques alimentaires. L'année dernière, 45 millions de personnes ont connu l'insécurité alimentaire.

En même temps, l'inflation des prix des denrées alimentaires est devenue de plus en plus préoccupante, a signalé Craig Gundersen, professeur d'économie agricole et de consommation à l'université de l'Illinois, cité par FT.

"Je suis plus préoccupé par ce qui se passe après la COVID que pendant la COVID. Tous ces plans de relance conduisent à une inflation qui va conduire à une hausse des prix des denrées alimentaires. Chaque fois que l'inflation augmente, il y a un fardeau énorme sur les ménages vulnérables", a averti le professeur.
Commentaires