Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/L’Etat prend en charge les frais d’inscription et de scolarité dans le secondaire public pour la prochaine rentrée, et la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité d’août 2021!

Publié le samedi 21 aout 2021  |  aLome.com
Année
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Année scolaire 2020-2021: Rentrée de Pâques au Togo.
Lomé, le 21 avril 2021. Année scolaire 2020-2021: Rentrée de Pâques au Togo.
Comment



Bonne nouvelle pour les populations togolaises. Elles ont appris ce 21 août, contre toute attente, la mise en route de deux mesures sociales censée aider les ménages vulnérables à faire face à certaines charges en cette période douloureuse de la Covid-19.

C’est via un communiqué officiel rendu public ce 21 août que l’Etat togolais a annoncé avoir décidé de «deux mesures d’application immédiate». Il s’agit d’une part de «la gratuité (prise en charge par l’Etat) des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021/2022 pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire».
D’autre part, l’exécutif togolais annonce «la prise en charge par l’Etat de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021».
Deux mesures qui devraient soulager brièvement les couches les plus vulnérables des populations togolaises touchées de plein fouet par les répercussions diverses de la Covid-19 depuis mars 2020.

Du social pour inciter davantage à la vaccination anti-Covid-19 !

Dans son communiqué en date de ce 21 août 2021, l’Etat explique que ses nouvelles mesures sociales s’inscrivent «dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises, conformément à l’engagement de Faure Gnassingbé de ne laisser personne sur le côté». Plus «particulièrement en cette période de préparation de la rentrée scolaire 2021-2022», souligne l’exécutif via l’équipe Tomegah-Dogbé.
Par ailleurs, l’équipe Dogbé rappelle que dans la même dynamique, l’Etat du Togo avait déjà pris un certain nombre de mesures fiscales et sociales en 2020 pour soulager diverses couches des populations togolaises face à la Covid-19. Entre autres le Programme Novissi.

A l’occasion de l’officialisation de ces mesures sociales dans le monde éducatif et de la consommation, l’équipe Dogbé a tenu «à saluer le courage de la vaillante population togolaise et l’exhorte à encore plus de discipline et de vigilance dans le respect des mesures de riposte contre la pandémie de la Covid-19. Et l’invite à adhérer massivement à la campagne vaccinale en cours» depuis le 10 mars 2021.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires