Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir, si proche du peuple (UNIR)

Publié le lundi 23 aout 2021  |  UNIR
Présidentielle
© Autre presse par UNIR
Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando
Région des Savanes. Présidentielle 2020/3e jour de campagne: Faure Gnassingbé était à Cinkassé et Gando après la Région de la Kara la veille.
Comment



Le Togo compte plus d'une centaine de partis politiques. Dans leurs actions d'animation de la vie politique et de conquête du pouvoir, à chacun sa méthode. Le parti Union pour la République (Unir) se distingue particulièrement par son projet électoral, son offre politique structurée et sa manière d'engager la confrontation démocratique : la proximité.

Ces derniers mois, le parti à la colombe blanche dans un rectangle bleu turquoise, en tant que le parti politique le mieux implanté sur toute l’étendue du territoire au regard des victoires et des succès électoraux remportés sans discontinuité depuis sa création, s'est illustré par des actions de proximité.

De la stratégie aux activités politiques en passant par les actions sur le terrain, le parti a laissé voir une conduite qui est celle préoccupée par les aspirations des populations. Sans aucune propagande à la limite politicienne, le parti opte pour des idées et un plaidoyer pour des politiques touchant directement la vie des citoyens. Pour preuve, la feuille de route gouvernementale 2020-2025 adoptée découle des besoins et des attentes soulevées par les populations au candidat du parti Unir lors de la campagne électorale. Et c'est dans ce schéma directeur que s'inscrit les actions du parti. Bien loin du ferraillement médiatique ou du besoin cynique de surfer sur les émotions populaires comme le font d'autres partis politiques, Unir est dans la proximité.

En témoignent les nombreux engagements pris par le Grand Militant lors de la campagne électorale et traduits aujourd'hui en actes concrets. Sur le chantier de l'électricité, la mise en service de la centrale "Kekeli" et de l'unité de production solaire de Blitta qui à terme permettront d'alimenter 263.000 foyers togolais soit près de 20 à 25% de la population togolaise.
En matière de l'accès aux soins universel, les soins pour les femmes enceintes notamment la césarienne promise est effective avec un coût fixe subventionné de 10.000 FCFA au lieu d'une fourchette comprise entre 85.000 FCFA et 110.000 FCFA. Le conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020 a consacré à cet effet 7 milliards FCFA pour l'année 2021. De même, la gratuité des actes de naissance et des frais d'inscription aux examens nationaux (Bepc, Bac1 et Bac2) montrent la détermination du Grand Militant Faure Gnassingbé à répondre aux attentes des populations.

En raison de sa trop grande responsabilité politique, le parti Unir mise sur l'évidence de la proximité. Car, c'est par celle-ci que les liens sociaux et politiques sont appelés à être mieux renouvelés, et que la représentativité des élus établit sa force d'être. C'est aussi par cette proximité que l’action publique est appelée à renouveler sa légitimité.
Être en prise avec les Togolais, être à leur écoute, au plus proche de leurs préoccupations et de leurs attentes, renouer le contact : le charme de la philosophie du parti du Grand Militant Faure Essozimna Gnassingbé. La preuve, les engagements du candidat qu'il fut aux décisions prises en tant que Président de la République, visent à faire plus et mieux pour le bénéfice des populations togolaises dont les besoins sont de plus en plus importants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires