Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Déplacement des Eperviers sur Dakar : Léger bouleversement dans l’effectif de Paulo Duarte

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers du Togo durant le regroupement d`août 2021.
Comment



Ce 28 août 2021, c’est le grand jour pour les Eperviers du Togo, version Paulo Duarte. Ils s’envoleront pour Dakar. Avant ce départ, le technicien portugais a réajusté son effectif sans changer l’essentiel.


Les Eperviers du Togo embarquent ce 28 août 2021 pour Dakar (Sénégal) où ils disputeront la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022, dans le groupe H. Le staff ainsi que les joueurs présents à Lomé se sont regroupés ce vendredi 27 août. Paulo Duarte a pioché dans sa liste d’attente de 13 Eperviers pour compléter son effectif qui doit jouer 2 rencontres en septembre.
Les heureux élus ont pour noms Roger Aholou, Jean-Marie Nadjombe et l’attaquant Elom Nya-Vedji. Ce dernier voyagera seulement avec l’équipe après sa mise au vert avec les locaux, même s’il figure sur la liste d’attente communiquée le 14 août dernier.

Roger Aholou figure aussi sur cette liste d’attente. Milieu de terrain de l’US Monastir (en Tunisie), il pallie l’indisponibilité d’un autre milieu de terrain, Kossivi Amededjisso de Leipzig. Le nouveau venu dans le groupe est Jean-Marie Nadjombe (défenseur gauche du Fortuna Cologne en Allemagne) qui prend la place d’un autre défenseur, Frédéric Ananou (de Paderborn, Allemagne). L’Epervier Nadjombe ne figurait pas sur la liste d’attente comme ses deux coéquipiers précités. Selon une annonce de la FTF, Aholou et Nadjombe rejoindront la sélection à Dakar pour la préparation des rencontres de septembre 2021.

Le 14 août dernier, Paulo Duarte avait communiqué une liste officielle de «26 convoqués» pour les 2 rencontres de septembre 2021. On n’y a pas senti un profond turn-over, mais une volonté de s’ancrer dans la suite logique du renouveau subreptice annoncé par la convocation de fin mai-début juin 2021 pour le stage en Turquie. Une convocation opérée conjointement par Komla Jonas et P. Duarte et qui avait vu plusieurs Eperviers opérer leur retour en sélection après des années d’absence.

Le Togo affronte les Lions du Sénégal le 1er septembre à Thiès avant de recevoir la Namibie, le 5 septembre à Lomé selon le programme confirmé par la FTF.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires